Generon vous propose le nouveau kit pour la quantification rapide d’Ochratoxine (OTA) dans le café vert. Le kit utilise la technologie QuickStix et le système QuickScan pour résultats en moins de 20 minutes, sans besoin de réactifs toxiques ni équipement de laboratoire, pour une détection précise de la concentration de cette substance toxique.
L’OTA est toxique et cancérogène et il est donc nécessaire un contrôle rapide et efficace sur les matières premières.
La circulaire 18/02/2010 du Ministère de la Santé a fixé la valeur seuil de 8 ppb sur le café vert pour l’activité de surveillance.
« On est convaincu que ce produit aura un grand succès » a déclaré Nicola Bortoletto, responsable Sales et Marketing de Generon « même si la loi fixe des valeurs maximales admissibles seulement pour le café torréfié (5 ppb) et soluble (10 ppb), les entreprise préfèrent analyser l’OTA sur le café vert parce que une contamination peut déterminer la perte du lot entier, en plus, un taux excessif de contamination par l’OTA est aussi indicatif d’une mauvaise conservation des grains avec possibles effets du point de vue organoleptique ».